Prendre des décisions

0
Rate this post

Pour vous faciliter la prise de décision, apprenez 10 façons simples Qui vous permettront de prendre des décisions plus éclairées plus rapidement, vous serez en mesure de prendre le travail.

Utilisez les données, cependant, soyez conscient de l’intuition

Les émotions font partie intégrante de toutes les décisions, mais ne les laissez pas profiter de votre processus décisionnel. Essayez de vous concentrer sur les données et l’analyse et la pensée rationnelle pendant la prise de vérifier décision. Énumérer les avantages et les inconvénients et prendre une décision analytique basée sur eux. Plus proche de supprimer les émotions du processus décisionnel.

Cependant, s’il est difficile d’obtenir des données fiables et une analyse fraîche ne suffit pas de prendre la décision de tirer parti de ses sentiments et de son intuition. Demandez-vous de quel côté mes sentiments et mes impressions sont-ils guidés par la question en question? L’intuition est en grande partie la somme de notre expérience et malgré tout ce qui peut être utile dans le contexte de trouver des solutions à un problème ou de prendre une décision. Un exemple d’une personne qui réussit et qui admet qu’elle prend souvent des décisions en s’appuyant sur son intuition de Gary Weinerchuk.

Évaluer l’impact

Notez 3 à 5 objectifs ou priorités existants qui seront affectés par votre décision. Il est important que la décision que vous souhaitez prendre soit placée dans les réalités pertinentes. Pensez à ce que la décision que vous prenez affectera Vos autres objectifs ou actions. Analyse comment l’acceptation ou le refus d’une action ou d’un changement particulier affectera.

donnez-Vous le temps de prendre une décision

Lorsque vous faites face au choix et à la nécessité de prendre une décision, rappelez-vous que, en plus des options „Oui” ou „Non”, au moins aussi la troisième option, afin de ne pas prendre de décision sur le sujet. Ce que tu as été choisi ne veut pas dire que dans cette situation particulière, il faut en général décider. Pensez et demandez-vous, est-ce ce que vous voulez vraiment? Peut-être que le bon choix est d’abandonner complètement la solution à ce sujet.

Vous pouvez également utiliser une autre méthode. Enregistrer plusieurs trois options ou plus réalistes. Cela peut nécessiter des efforts et de la créativité, mais l’extension de la liste de sélection peut améliorer votre choix, ce qui vous permet de prendre la bonne décision.

Rappelez-vous, cependant, de déterminer le moment où vous prenez la décision de ne pas trop retarder ce processus.

Déterminer ce qui est le plus important

Quelle est cette raison essentielle pour prendre une telle décision, pas une autre?. La prise de décision peut vous aider à effectuer une analyse SWOT simple.

Soyez flexible

Vous devriez être en mesure de commencer de nouvelles choses, d’arrêter de faire l’exécution actuelle et d’être prêt pour que toutes les décisions n’apportent pas le résultat que vous voulez. Cependant, chaque décision ou son absence sera toujours quelque chose. Si vous pouvez être flexible, cela signifie que vous serez en mesure de s’adapter à tout résultat de votre décision, le processus de prise de décision devient plus facile. Vous serez en mesure de s’adapter rapidement à la situation qui se produit.

Acceptez que vous puissiez vous tromper

Il est probable que vous ayez eu la chance de prendre une mauvaise décision. Lorsque cela vous arrive, acceptez ce fait, reconnaissez la mauvaise décision et effectuez les ajustements nécessaires pour le réparer. Beaucoup de gens ont des problèmes avec cela, insiste sur sa décision erronée, même si les faits montrent qu’ils ont commis une erreur. Parfois, il est plus facile de le réparer, parfois plus difficile. Acceptez que vous ne vous trompez pas et faites des erreurs. Développez la capacité de tirer des conclusions et d’apprendre des erreurs pour mieux prendre des décisions à l’avenir.

Gardez à l’esprit les soi-disant erreurs cognitives qui peuvent affecter la prise de décision

  • L’effet des informations inutiles est la tendance à collecter des informations supplémentaires, même si elles ne peuvent pas affecter la décision prise.
  • Le biais de confirmation est la tendance à ne rechercher que des faits confirmant leur opinion, et non à la vérifier.
  • L’effet Pollyanna est la tendance à penser à des choses agréables et à chercher des aspects positifs dans n’importe quelle situation, en ignorant les aspects désagréables ou désagréables.
  • L’effet du statu quo est la tendance à accepter les choses telles qu’elles sont actuellement.
  • L’effet de soutenir les décisions est une tendance à mieux mémoriser les arguments favorables à une décision déjà prise que contre elle.

Ne vous tourmentez pas avec une mauvaise décision

Comme on dit: „ce qui est fait, c’est fait.” Si vous avez pris une décision, et l’effet est différent que vous ne vous blâmez pas. Ne perdez pas votre temps à dire que vous saviez que vous auriez dû faire autrement. Perdre du temps à s’arrêter sur une mauvaise décision n’a pas beaucoup de sens. Il est nécessaire d’adopter ce fait dès que possible et de procéder à des mesures correctives ou correctives.

Vous ne devriez pas non plus vous abstenir de prendre des décisions à l’avenir. La vie est la prise de décision, parfois nous faisons des erreurs. Arrête de te plaindre si tu as pris la mauvaise décision. Rassemblez, nettoyez l’esprit, pensez à ce qui peut être fait dans cette situation et allez de l’avant.

soyez cohérent et agissez de manière cohérente avec la décision prise

Si vous avez pris une décision, agissez en fonction et assurez-vous que tout se déplace dans la bonne direction que vous avez choisie. Parfois, pour voir les effets des décisions prises, il faut du temps et des efforts pour s’assurer que l’objectif est atteint.

Suivez la décision prise et agissez pour réaliser ce que vous avez décidé. Bien sûr, si après un certain temps, je crois que l’exactitude de la direction choisie de développement, cependant, est faux, n’hésitez pas à le changer. La conséquence et l’action sont importantes, mais quand la réalité s’avère différente de ce que nous avions prévu, il vaut la peine de reconsidérer votre façon d’agir.

Prendre plus de décisions

Vos compétences de prise de décision sont similaires aux muscles qui nécessitent un entraînement, un renforcement et un stimulus constant. Prenez autant de décisions que possible, n’ayez pas peur de cela. Prenez vos décisions pour aller de l’avant et vous aider, vous et les autres. Vous verrez que Vos compétences dans la prise de décision deviendront plus forts, ainsi qu’ils disent la décision prise.

faites-vous Confiance

Si vous avez pris la décision, faites-vous confiance qu’elle est bonne. Soyez positif et agissez vigoureusement pour que ce que vous décidez de matérialiser. Bien qu’il puisse faire potentiellement des dizaines d’autres choix, en choisir un et prendre des mesures pour donner vie à votre décision. Allez-y et soyez cohérent. Ayez foi et confiance en vous-même que vous avez fait le bon choix.

Voici 10 conseils pour prendre des décisions plus éclairées plus rapidement. Grâce à eux, le processus de décision sera plus efficace et agréable pour vous. Rappelez-vous également de déterminer, en prenant des décisions, les critères de réussite sur lesquels vous saurez que vous avez pris la bonne décision. Tirer des conclusions de ses décisions et analyser ce qui a été le facteur de succès de cette décision afin qu’il puisse l’utiliser à son avantage la prochaine fois.

C’est facile pour toi de prendre des décisions? Quelles sont les façons dont vous utilisez pour prendre de meilleures décisions? Partagez votre expérience dans les commentaires.

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here