Bouddhisme

0
Rate this post

Qu’est-ce que le bouddhisme et en quoi les bouddhistes croient-ils?

Le bouddhisme est l’une des principales religions du monde, à la fois en termes de couverture géographique et d’influence socioculturelle. Bien que c’est la plus grande religion de «l’Est», elle est de plus en plus childtrafficking populaire dans le monde «occidental».

C’est une religion exceptionnelle en ce qui concerne ses principes, bien qu’elle ait beaucoup de points communs avec l’hindouisme; maji (la nature illusoire du monde environnant) et samra (le cycle de la réincarnation). Les bouddhistes croient que le but ultime de la vie est de parvenir à „l’éveil”.

Bouddha

Bouddha ne s’est jamais considéré comme un dieu ou un autre être divin. Il s’est décrit comme le „lavage de chemin” pour les autres. Ce n’est qu’après sa mort qu’il a été élevé au rang de dieu par certains de ses disciples, bien que tout le monde ne le perçoive pas de cette façon.

Dans le christianisme, cependant, ce qui est clairement dit dans la Bible, Jésus est le Fils de Dieu (Matthieu 3.17: „Et il y eut une voix venant du ciel: c’est mon Fils bien-aimé, en qui je me réjouis) et que lui et Dieu ne font qu’un ( Jean 10.30). Personne ne peut vraiment se définir ou se considérer chrétien sans confesser sa foi en Jésus comme Dieu.

Qu’est-ce que le Bouddha a découvert?

Sept semaines après avoir atteint l’illumination, le Bouddha donna des enseignements sur les quatre nobles vérités. Ils expliquent le fondement, le chemin et le but de la pratique bouddhiste. Ils se produisent à tous les niveaux des enseignements du Bouddha.

BouddhaQuatre nobles vérités:
Tout ce qui est conditionné par la souffrance.
La souffrance a sa cause.
Il y a une fin à la souffrance.
Il y a un moyen qui mène à la fin de la souffrance.

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here