Mandala et ce que cela signifie

0

Les mandalas sont des dessins mystiques fabriqués à l’origine en Inde. Actuellement, ils sont très populaires dans diverses parties du monde. Quel impact les Mandalas peuvent-ils avoir sur nous? Sont-ils dangereux? Nous expliquons page d’accueil.

Mandalas – critiqués, mais populaires
Le mandala est un symbole dérivé de l’ancienne tradition indienne. Ces dernières années, il s’agit de plus en plus souvent d’un motif artistique, voire d’un motif de cahiers à colorier. Les mandalas, cependant, soulèvent également une certaine controverse. Ils sont critiqués, entre autres par l’Eglise catholique. Cependant, cela n’affecte pas leur popularité. Les mandalas sont récemment devenus de plus en plus populaires.

Mandala à l’Ouest

Mandala à l'OuestJ’ai rencontré la mandalys orientale uniquement lorsque j’ai réalisé que des schémas similaires existaient également en occident. Quand j’ai vu le mandala pour la première fois, j’ai pensé: « Qu’est-ce que c’est? » – il me semblait que c’était exactement la même chose que ce que j’ai déjà vu dans les dessins réalisés par les patients; alors j’ai commencé à les étudier et j’ai trouvé qu’il y a des parallèles étonnants ici.

Le mandala occidental n’est évidemment pas une forme dogmatique, car il est totalement individualisé; c’est toujours un jeu de fantaisie gratuit. Le mandala oriental est une machine prête à être utilisée par un homme pour subir le processus de transformation; la version européenne de la transformation n’est pas quelque chose de fini, car elle est encore en train de se créer – c’est une forme d’expression très individuelle, et quiconque réalise un tel dessin a le sentiment qu’il travaille à la création du produit, qui se contient complètement. Pour l’auteur, il semble s’agir d’une variation ou d’un fantasme individuel, il ne lui viendra pas à l’esprit que cela pourrait avoir une signification générale. Donc, le mandala fonctionne à l’Ouest comme un mercredi pour s’exprimer – la situation est différente de celle de l’Est. ‘

Mandala et ses applications de dessin

Dessiner un mandala nous introduit dans un état de relaxation – ce moment unique où l’enchevêtrement de pensées disparaît et où nous entrons dans le champ du subconscient.

Mandala et ses applications de dessinAu début, je recommande de travailler avec un crayon et des étriers. J’arrange toujours moi-même les quartiers dans lesquels j’entre de nouveaux cercles et d’autres modèles. Je me donne complètement à l’intuition. Roues, carrés, triangles – le plus important est de recréer des motifs symétriques. C’est la beauté du mandala, c’est qu’il bat la symétrie parfaite.
Je ne recommande pas de dessiner les roues à la main – de là est la boussole, bien que je ne cache pas que de petits cercles aiment dessiner avec des pièces de monnaie.

Ce que je souligne à chaque étape: vous n’avez pas à croire en leurs capacités ésotériques pour créer de beaux mandalas. À mon avis, le plus important, c’est que les dessiner amène MUTING, RELAXATION, FATHERITY et FRAUD. Ils sont recommandés par des psychologues lorsqu’ils travaillent avec des enfants qui ont des difficultés à se concentrer.

Créer des mandalas

Créer des mandalasCe qui est important, c’est le fait que les mandalas sont très individuels. Ils travaillent différemment sur chacun. Ces symboles auront des effets différents sur notre cerveau et sur celui de notre ami. Ils sont différents pour des cultures spécifiques et différents pour la personnalité. Certains symboles ne sont connus que de nous, car ils renvoient à nos associations et à nos mémoires.
(Une personne peut associer les clés à une maison sûre, l’autre à un secret – c’est une affaire très individuelle et il faut être prudent lors du choix des mandalas sur lesquels on veut travailler).

L’origine du destinataire affectera l’interprétation différente de la même image. Par conséquent, ne soyez pas surpris lorsqu’un mandala nous intéresse plus qu’un autre. Ou lorsque notre proche aime quelque chose de complètement différent de nous. Apparemment, il frappe d’autres cordes subconscientes.

Mandalas et Bouddhisme

Les mandalas s’enracinent dans le bouddhisme. Ils sont liés à l’ésotérisme et que nous soyons d’accord ou non avec un certain nombre de croyances qui les sous-tendent. Leurs créateurs les combinent avec nos chakras. (Ce sont des points d’énergie dans notre corps). Je pense qu’il est très intéressant qu’un chakra particulier soit associé à une couleur donnée et dessiner un mandala dans cette couleur peut le soigner.

Dessiner des mandalas de cette couleur peut affecter le chakra donné. Influencer le chakra à l’aide d’un mandala peut l’harmoniser et le purifier, améliorer son fonctionnement et renforcer ses caractéristiques. Les croyants de ce point de vue croient, entre autres, que le chakra de la couronne est responsable de l’illumination, le chakra du cœur – de l’amour. Je me réfère hardiment à leurs sources – vous pouvez trouver de nombreux liens intéressants.

Mandalas – effet curatif

Fait intéressant, les moines bouddhistes exécutent des Mandalas dans le cadre de la méditation. Dans leur cas, le processus de création prend parfois plusieurs jours! Actuellement, nous pouvons rencontrer de nombreux livres de coloriage relaxants pour adultes et enfants contenant des motifs de Mandala. Cela vaut la peine de savoir que cette activité a un très bon effet sur nous.

Mandalas - effet curatifDessiner ou colorier vous-même Mandala peut:

  • développer notre imagination;
  • améliorer la concentration;
  • couper le son;
  • agir relaxant;
  • aider à mieux exprimer ses pensées.

La création et la destruction du Mandala s’appelle parfois une lettre à soi-même. Nous l’envoyons de notre subconscient à la conscience et à la superconscience. Cela fonctionne aussi dans la direction opposée. Notre surconscience envoie des signaux à la conscience et à l’inconscient.

Mandalas – rappelez-vous ceci

Le mandala est un symbole dérivé de l’ancienne tradition indienne. Ces dernières années, il s’agit de plus en plus souvent d’un motif artistique, voire d’un motif de cahiers à colorier.

Que reste-t-il à retenir?

Cette combinaison harmonieuse de carré et de cercle est considérée par beaucoup comme un symbole de la vie humaine. L’homme est ici le centre du monde qui l’entoure.
Les moines bouddhistes exécutent des Mandalas dans le cadre de la méditation. Dans leur cas, le processus de création prend parfois plusieurs jours!
Les modèles de Mandala peuvent être trouvés sur de nombreuses pages consacrées à ce sujet. En règle générale, nous pouvons les imprimer. Cependant, si ce formulaire ne nous convient pas, nous pouvons également acheter des livres à colorier dans la version livre.

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here