Chamanisme et guérison

0

Table des matières

Chamanisme et guérison
Le chamanisme, cette pratique ancienne qui a survécu pendant des milliers d’années dans le monde entier, reste l’une des techniques de guérison et de transformation les plus efficaces de l’histoire de l’humanité. Les pratiques chamaniques modernes aident toujours à guérir les maladies du corps et page de l’âme, tant physiques que mentales et somatiques. Utilisés en thérapie, dans l’intimité de l’étude ou dans l’environnement de la nature, ils nous aident à entrer dans différentes dimensions de la réalité de notre esprit et de notre âme.

Ce n’est pas seulement travailler avec des visions, des rêves, des mythes, des histoires personnelles. Il travaille également avec notre ombre, avec ce qui est profondément caché et déplacé, et que contient-elle après avoir transformé l’énorme puissance. Il travaille également avec notre corps énergétique inconscient et invisible. Travaillez avec ce qui nécessite de guérir, avec la solitude, la peur, la tristesse, une âme perdue …

Beaucoup de gens utilisent également le chamanisme pour leur propre développement personnel.

Perte d’âme

Le chamanisme sous la forme de pratiques thérapeutiques chamaniques n’est réapparu dans la culture occidentale que dans la seconde moitié du XXe siècle. Nous le devons principalement à l’anthropologue Michael Harner, qui a dirigé le chamanisme à partir d’intérêts typiquement académiques et anthropologiques et a introduit le domaine de la pratique – thérapie et guérison. Harner, s’occupant des chamanes de l’Amérique du Nord et du Sud, s’intéressait de nouveau au chamanisme du monde occidental.

Un nouveau type de chaman a été créé – un chaman moderne, un thérapeute ou un conseiller chamanique qui considère les pratiques chamaniques comme un outil thérapeutique extrêmement utile, mais aussi une voie de développement personnel et spirituel.

Les conseils thérapeutiques de Szamańskie s’inspirent des traditions de guérison contemporaines et archaïques. Mais met également l’accent sur l’utilisation de nos propres ressources internes et de nos capacités d’auto-guérison.

Invloeden

Le conseiller chamanique assume le rôle traditionnel du chaman et voyage généralement au nom de la personne qui a besoin d’aide ou de ses compagnons. Il peut établir un diagnostic, guérir, amener un animal puissant, appeler nos guides spirituels ou l’aider à retrouver son âme perdue. Il vous aide à faire un voyage interne, à naviguer dans le monde des esprits et à communiquer avec eux.

Les outils et techniques chamaniques, en tant que pratiques thérapeutiques, peuvent donc parfaitement être utilisés par les thérapeutes, psychothérapeutes, entraîneurs, psychologues – tous ceux qui voudraient utiliser leur sagesse et leurs connaissances anciennes dans leur travail avec leurs propres clients. Ils sont destinés à ceux qui voudraient aller au-delà de la tendance établie de la science exclusivement académique et oser de nouvelles expériences.

Nous espérons que les techniques thérapeutiques chamaniques deviendront une technique tout aussi courante et utilisée dans les travaux thérapeutiques, telles que les arrangements hellinger ou le travail avec les rêves et le subconscient.

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here