Médecine traditionnelle chinoise

0
Rate this post

À propos du shiatsu, de l’acupuncture, du tuin et du moksie

Le traitement holistique comprend également des thérapies utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. De nombreuses méthodes, telles que l’acupuncture, ont été reconnues dans notre cercle culturel et leur efficacité est confirmée par de nombreuses études.

Cependant, les rationalistes doivent confirmer leur efficacité pour pouvoir utiliser les méthodes voir ici de traitement traditionnelles. Ceux-ci incluent des scientifiques qui, sous l’influence de rapports sensationnels sur les possibilités de la médecine chinoise, sont de plus en plus disposés à entreprendre des recherches appliquées. Voici une sélection d’agents thérapeutiques de Chine, dont l’efficacité a déjà été confirmée.

Acupressure et acupuncture (soulager la douleur et les bouffées de chaleur, rajeunir et réduire le stress):

L’acupuncture est efficace principalement pour soulager la douleur. Il est recommandé aux personnes travaillant derrière un bureau (cou raide), souffrant de sciatique, d’arthrite, d’arthrose et de migraines1. Il a également été prouvé qu’il atténuait les bouffées de chaleur chez les femmes périménopausées.

Thérapie manuelle de Tuina

Tuina contient des éléments de thérapie physique, d’acupression, de chiropratique et de massage. Se concentre sur les points d’acupuncture et les canaux d’énergie – les méridiens, reliant les organes internes individuels. Lorsque le flux d’énergie est en équilibre, les affections existantes et leurs causes sont relâchées ou retirées.

Tuina est très bien adapté au traitement des douleurs au dos, des articulations, du cou et des épaules. Il aide également en cas d’insomnie, de constipation, de maux de tête, de tensions liées au stress, de manque d’énergie. Le stress, l’expérience, les émotions, les impressions et les tensions s’accumulent dans l’organisme, provoquant une sclérose, des dépôts ou des douleurs. Des techniques spéciales les éliminent parfaitement du corps, détoxifiant, nettoyant et renforçant les organes internes.

Qu’est-ce que Moksa et qu’est-ce que c’est?

La principale hypothèse de moksowania est la stimulation du point d’acupuncture au moyen de la chaleur, obtenue à la suite de la combustion d’une substance spécifique. À partir du troisième siècle après JC à cette fin, l’herbe commune d’armée (ai ye) a été sélectionnée.

La plante est une herbe aiguë et amère, elle a un caractère chaud, elle a donc un effet chauffant, déplace le sang et est associée aux méridiens des poumons, du foie, de la rate et des reins. Arteriolar est la seule plante spécifique de ce type qui, lorsqu’elle brûle, produit de la chaleur qui a la capacité de pénétrer profondément dans le corps.

Massage shiatsu

Pendant le shiatsu, une personne massée est généralement allongée sur un matelas, mais peut également s’asseoir sur une chaise. Selon le salon de massage, la personne entre nue dans le massage (celui-ci est recouvert d’une serviette ou d’un tissu spécial et certaines parties du corps sont exposées) ou de vêtements amples. Le masseur n’utilise aucune huile pendant la séance et la pression qu’il exerce est causée par une répartition appropriée du poids de son corps et non par sa force musculaire.

Pendant le massage shiatsu, la personne qui l’utilise utilise les mains, les doigts, les avant-bras, les coudes et même les genoux et les pieds entiers. Les points d’énergie sur tout le corps sont massés le long des canaux d’énergie. Tout d’abord, les parties postérieures du corps sont traitées et la personne est couchée sur le ventre, puis à l’avant – la position est modifiée pour s’allonger sur le dos. La force de la pression dépend de la sensibilité de la personne à la douleur et est adaptée à ses besoins.

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here