TOP PRODUITS

0

Les suppléments nutritionnels sont souvent considérés comme une solution immédiate à presque tous les problèmes. Vieillissement de la peau? Prenez un peu de calcium. Ongles faibles ou cassants? Essayez les vitamines et les minéraux du groupe B. les Vitamines et les minéraux peuvent compenser les carences de certains groupes, par exemple chez les femmes enceintes, mais les experts affirment que leurs avantages pour un large éventail de populations n’ont pas été prouvés. Voir quels suppléments peuvent faire plus de mal que d’aider.

Les multivitamines sont sans danger car elles imitent les doses alimentaires

Selon la marque que vous achetez, la composition de multiwitamin peut varier, mais ils contiennent souvent plusieurs vitamines B (y compris B1, B12 et biotine), vitamines a, C, e, D, K et une variété de minéraux tels que le calcium, le magnésium et le potassium. Les multivitamines sont assez sûres car elles fournissent de petites doses de chaque vitamine en fonction de l’apport quotidien recommandé. Les multivitamines sont sans danger car elles imitent les doses alimentaires

Notre alimentation est de plus en plus dépourvue de vitamines et de minéraux importants. Cependant, ces dernières années, les médicaments multivitamines sont tombés de la miséricorde. La popularité a gagné et les suppléments à des doses plus élevées de vitamines, bien qu’un certain nombre d’études les lient à une menace sérieuse pour la santé.

La vitamine E augmente le risque de cancer

Les suppléments avec cette vitamine sont généralement vendus à des doses supérieures à 100 mg. Prendre cette vitamine pour améliorer l’état de la peau et des yeux. Aide à détruire les radicaux libres, les sous-produits d’oxydation qui attaquent les cellules saines, aggravant la santé globale.

  • Pendant ce temps, une dose recommandée par jour pour les femmes est de 8 mg, pour les hommes 10.
  • Et au lieu d’avaler des comprimés, il est préférable d’obtenir de la vitamine d à partir de noix, de légumes verts et d’huile.
  • Son déficit est vraiment rare.
  • Suppléments, ce qui signifie un excès de cet élément peut conduire à un accident vasculaire cérébral hémorragique,l’insuffisance cardiaque, le cancer de la prostate, et même la mort.

L’empoisonnement à la vitamine a peut être fatal

La vitamine a diététique soutient le système immunitaire et la santé reproductive et maintient la vision normale. Mais à une dose trop élevée peut causer des effets secondaires allant de désagréables à mortels.

Empoisonnement à la vitamine A dans les cas bénins, cela peut simplement conduire à la diarrhée et aux nausées, mais consommer des quantités énormes provoque des délires, de la chaleur et éventuellement la mort.

La vitamine E augmente le risque de cancerLa vitamine a également été associée à des pathologies congénitales, de sorte que les femmes enceintes devraient rester à l’écart de ce supplément.

La vitamine C et le calcium peuvent perturber le tractus gastro-intestinal

Un apport quotidien de 45 à 90 mg par jour est recommandé. Pendant ce temps, certains médicaments contiennent jusqu’à 1000 mg. 2 comprimés suffisent pour provoquer des réactions indésirables, telles que des crampes d’estomac, des nausées et de la diarrhée.

En outre, la plupart des études suggèrent que la vitamine C n’a pas le type d’action protectrice qu’elle croit. Des études ont montré qu’il ne renforce pas le système immunitaire et, par conséquent, ne prévient pas la grippe et przeziębieniom.

Prendre plus de 2500 mg de calcium par jour a également un effet négatif sur le système gastro-intestinal. Peut causer la constipation, et certaines études l’associent à un risque plus élevé de développer des calculs rénaux.

Bez kategorii

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here